dimanche 30 décembre 2012

Au revoir 2012 !

Bonsoir,ça sent la fin de l' année !! Autant j'aime Noël, autant je déteste le Nouvel An. Vieillir d'une année,présenter ses vœux sans oublier personne, se n'est pas vraiment ma tasse de thé!Mais bon nous n'y sommes pas encore, il reste demain!lol! Alors le père Noël vous a bien gâtées???? Je voudrai vous montrer un cadeau que j' ai pu réaliser grâce à l'idée de Samoise ( ici son blog), elle fait de superbes choses et partage avec nous tous ses idées, un grand merci pour tout cela.Le scrap est une grande famille et l'on trouve toujours quelqu'un pour nous aider, c' est génial! Je disais donc que j'avais fabriqué un cadeau que l'on appelle un journal Jar, c'est quoi cette bête me direz vous??  Il s'agit d'un journal intime quelque peu guidé et à offrir. Vous avez d'un côté le journal et de l'autre un bocal (qui peut tout aussi bien être une boîte) dans lequel vous aurez pris soin de glisser des questions. Il est parfois difficile de se lancer dans la rédaction d'un journal intime même si l'on a envie de laisser des traces écrites de notre vie, de nos sentiments, de nos impressions, des évènements qui  nous ont marqués. Le journal jar est là pour aider la personne à qui vous l'offrez à se lancer dans l'aventure de l'écriture.Le principe est simple : les questions sont préparées, découpées et roulées dans le bocal. La personne qui reçoit ce cadeau n'a qu'à "piocher" dans le bocal quand bon lui semble, coller la question en haut de la page et y répondre. Alors bien sûr le journal est scrappé et bien sûr le bocal est décoré.Moi j'ai choisi de recouvrir mon livre avec du tissus et de le scrapper ensuite, pour le bocal j'ai préférer une boite en bois que j'ai scrappé également (le colis partant dans le sud de la France s'était moins fragile). Mais bon le mieux est de regarder les photos ! Et moi je serai heureuse dans quelque temps de pouvoir lire les aventures de ma chère maman que j' embrasse au passage.Bonne soirée à vous tous, bon réveillon, fêtez bien la fin de l' année et à bientôt pour les vœux!!!Bises à tous!!

                                                                    La boîte et le journal.
                                               Un cœur en chipboard est glissé sous le tissus .



                                 Un tampon , le plus souvent une phrase vient décorer les pages.

                                                                          Le dos du livre.



                                                                    Le devant de la boîte.




                                                       J'ai accroché le stylo avec du velcros.
Les questions sont tapées à l'ordi dans du papier de couleurs différentes puis découpées et roulées.

Vous aimez??? Laissez moi un petit mot !! Merci.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

en effet, ce fut une surprise pour tous ici et surtout pour Mam, le récit d'une vie a commencé et nous pourrons connaître plus facilement les mystères de sa vie .... mais chut top secret !!! bravo encore une fois Bernie t'es vraiment une pro maintenant du scrap. Quelle sera ta prochaine création originale ?? bisous bisous et encore BONNE ANNEE à tous - ENAIVLYS

Anonyme a dit…

c'est une très bonne idée, et en même temps très joli. Bravo

Anonyme a dit…

C'est une super idée et j'ai trouvé ça GENIAL !!! Me languis de lire tout ça....lol Bizz So

Anonyme a dit…

Bonjour Bernadette, j'adore l'idée et la boite est magnifique. Meilleurs vœux pour 2013.Bises de la Bourgogne.Christelle (l'amie de So).

Anonyme a dit…

coucou on peut pas mettre j'aime ici comme sur un certain site .... je te l'ecris j'aiiiiiiiiiiime et je me languis de lire ce qu'elle va marquer ... l'idee est geniale quand même il fallait y penser ... ce que maman et so ne t'ont pas dit c'est qu'on a mis 10 mn à comprendre comment ça marchait quand même mais apres lecture on a tout compris ...bravo tu as tres bien travaille...bisous vjtq