jeudi 3 avril 2014

Il n'y a pas que le scrap !!

Bonsoir, me voilà de retour ! Comme le dit mon titre il n'y a pas que le scrap alors ce soir je vous montrerai de la customisation ou plutôt comment récupérer son jean, celui que l'on adore et qu' on a beaucoup de mal à jeter.La dernière fois que je suis allée à un festival de Country je suis tombée sur un sac en jean que j' aurai aimé avoir, mais quand j'ai vu le prix je me suis dit que ce n'était vraiment pas raisonnable de payer si cher et en plus il me paraissait facile à réaliser. En rentrant à la maison j' ai cogitée et bien sûr le web m' a beaucoup aider oui ,il était bien possible de faire soi même ce sac !!!J 'ai commencé avec un jean enfant en taille 8 ans donc résultat un petit sac bien sympa qui rendra service à ma fille, et puis je me suis lancée avec un jean adulte celui que j 'avais tant de mal à mettre à la poubelle. Mais vous vous dites de quoi elle nous parle ?? et bien il est question de faire un sac à main avec un jean , une bonne machine à coudre ( je ne vous dis pas combien j'ai cassé d' aiguilles), du temps et de le personnalisé à votre goût ! Et voici le résultat en photo ! et si cela vous tente faites comme moi, allez chercher sur le web les explications, vous en trouverez à la pelle, je remercie d' ailleurs au passage toutes ces personnes qui nous donnent de si bonnes idées!Bonne soirée!

 Le grand sac, devant du jean, j 'ai laisser la fermeture éclair qui se trouve sous la ceinture, les poches permettront d'y glisser les clés par exemple.



 Le dos du jean, poches customisées avec de la dentelle cousue à la machine.J'ai ajouté une ceinture faite dans le même tissus que la doublure, histoire d'y mettre un peu de couleur.


Intérieur du grand sac, j 'ai fais des poches supplémentaires pour aider au rangement. Une fermeture éclair ferme le sac.


 Petit sac mais déjà grand !Premier essai, pas trop mal !!!


                                                               Derrière du petit sac.

 Intérieur avec pochette également. Celui ci se ferme avec un cordon.


                                                     Et de nouveau une vue du grand sac .

Alors quand pensez vous ??? Je vous rassure je continue également mon scrap , d' ailleurs ce week end c' est le salon Version Scrap , alors Paris j 'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!! (hou, je vais faire chauffer la carte bleue) à bientôt , je viendrai vous raconter.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

super tes sacs en jean, on en voit beaucoup mais moi ma machine rendrait l'âme et les aiguilles n'en parlons pas !!! je me contente de sacs à tarte .... mais la couture pas trop le temps juste le nécessaire .... comme tu dis on ne peut pas être partout !!! biz ENAIVLYS

Anonyme a dit…

Cool !!! J'ai une copine qui s'en est fait plein y a deux ans ...l'été elle les utilise !
Il est très sympa ton sac, tu t'es bien débrouillé !
So